TEXTES COURTS

Nous vous proposons une correction ou une réécriture de vos lettres de motivation, articles, revues, plaquettes, ou encore de vos sites internet.

Nous vous garantissons toujours des délais courts.

TEXTES LONGS

Votre manuscrit est lu en entier une première fois. C’est l’étape préliminaire à la correction proprement dite. Vous recevez ensuite une fiche de synthèse destinée à vous fournir des pistes de réflexion et de travail.

De manière générale, les remarques concernent la crédibilité des personnages et de l’intrigue, les interactions entre les personnages, la qualité des descriptions, le rythme du récit et la conclusion de l’histoire. Nous pouvons convenir de certains autres points à vérifier.
Cette première étape peut donner lieu, de votre part, à quelques remaniements du texte.

Commence ensuite la correction. Elle porte sur l’orthographe, la grammaire, la conjugaison, la syntaxe, la ponctuation et la typographie, les répétitions sont également traquées : ce sont les corrections de base. Les informations (dates, lieux, événements, etc.), la cohérence et la pertinence sont aussi vérifiées. Des reformulations vous sont éventuellement proposées.

Pendant ce temps de correction, nous sommes amenés à communiquer régulièrement. Nous sommes disponibles pour vous expliquer les propositions faites et nous restons à l’écoute de vos choix. N’oubliez jamais qu’il s’agit de VOTRE texte !

Cette correction effectuée, vous appliquez (ou non) les modifications indiquées, et vous nous renvoyez le fichier.

Nous procédons alors à une troisième lecture pour traquer les dernières coquilles et nous assurer de la cohésion de l‘ensemble.

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?